23/06/2015

Exposition universelle 2015 à Milan : le rendez-vous de l’année en Italie.


Si vous vous rendez en Italie avant le 31 octobre prochain, ne manquez pas cet événement qui, pour la première fois depuis 15 ans, se tient dans un pays de l’UE. Sur le thème de "Nourrir la planète, énergie pour la vie", les 147 pays présents à Milan, dont la France, auront l’occasion de participer aux débats autour de l’avenir alimentaire de notre planète, mais aussi de démontrer leur savoir faire dans différents domaines. Les pays participants essaieront aussi d’apporter leurs réponses à la question posée par les organisateurs de l’exposition : « Comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ».



Le pavillon France, inauguré dimanche 21 juin par François Hollande, est une belle démonstration d’ingéniosité et d’audace architecturale. Mécano géant de 1.800 m², en forme d’un épicéa du Jura, le pavillon donne une image de la créativité française. C’est dans ce décor impressionnant que la France, forte de ses atouts économiques, agricoles et scientifiques, participera aux débats avec son thème "Produire et nourrir autrement".

Quant au pavillon belge, il se veut être "Un concept urbanistique innovant qui prône la biodiversité, en plein cœur de la ville. Un espace dynamique, ludique et interactif ; une vitrine belge technologique innovante". Les matériaux utilisés lors de la construction du pavillon ont été choisis avec soin, dans le but de ne pas laisser d’empreinte sur le site. Des verres techniques de haute qualité constituent la verrière géodésique.
La gastronomie de chaque pays est aussi représentée avec des restaurants éphémères et de grands cuisiniers qui viendront de succéder (notamment sur le pavillon France) jusqu’à la fin de l’Exposition universelle. Une belle occasion de se régaler et de faire de belles découvertes gustatives.

Plus de 20 millions de visiteurs sont attendus pendant les 6 mois de l’exposition à Milan. Soyez des leurs !...