Vous pourrez bientôt rêver
de revoir Anita Ekberg prenant un bain en robe du soir dans la splendide
fontaine telle qu’elle était dans la Dolce
Vita de Fellini.
La Fontaine de Trevi,
un des plus célèbres sites touristiques de Rome et chef d’œuvre de l’art
baroque, va en effet s’offrir un lifting financé par la maison de couture Fendi. Pour Karl Lagerfeld, styliste
de la maison, "c’est une idée formidable, un grand projet : c’est un
symbole de Rome, au même titre que le Colisée et Saint-Pierre".
Réalisée entre 1732 et 1762
sur un projet de l’architecte romain Nicola Salvi, la fontaine, constamment assaillie par
les touristes est aujourd’hui en très mauvais état.
La rénovation est
monumentale : nettoyage et restauration de sculptures en marbre et travertin,
réfection de la couverture de plomb de la corniche, imperméabilisation des
vasques et nouveau système de vidéo-surveillance.
Fendi prendra intégralement
en charge le coût global des travaux pour un montant de 2,28 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire