05/02/2013

La Fontaine de Trevi s’offre un lifting signé Fendi


Vous pourrez bientôt rêver de revoir Anita Ekberg prenant un bain en robe du soir dans la splendide fontaine telle qu’elle était dans la Dolce Vita de Fellini.

La Fontaine de Trevi, un des plus célèbres sites touristiques de Rome et chef d’œuvre de l’art baroque, va en effet s’offrir un lifting financé par la maison de couture Fendi. Pour Karl Lagerfeld, styliste de la maison, "c’est une idée formidable, un grand projet : c’est un symbole de Rome, au même titre que le Colisée et Saint-Pierre".

Réalisée entre 1732 et 1762 sur un projet de l’architecte romain Nicola Salvi, la fontaine, constamment assaillie par les touristes est aujourd’hui en très mauvais état.

La rénovation est monumentale : nettoyage et restauration de sculptures en marbre et travertin, réfection de la couverture de plomb de la corniche, imperméabilisation des vasques et nouveau système de vidéo-surveillance.

Fendi prendra intégralement en charge le coût global des travaux pour un montant de 2,28 millions d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire