03/03/2014

La vallée des Temples en Sicile : un musée à ciel ouvert.


Classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la vallée des Temples à Agrigente, au sud de la Sicile, est un site unique au monde à visiter. Situé juste à l’extérieur d’Agrigente, ce magnifique parc archéologique est composé de huit temples de style dorique et de différents autres vestiges, construits en tuf calcaire, revêtu de poussières de marbre.

Temple d'Hercule
Les vestiges des temples de Zeus Olympien (l’un des plus grands temples grecques de l’Antiquité dont il ne reste que les fondements et l’autel principal), d’Hercule (le plus ancien), de la Concorde (le mieux conservé et le plus impressionnant temple dorique grec existant de nos jours après le Parthénon d’Athènes), d’Héra… témoignent de la prospérité de la région. En effet, l’Agrigente actuelle fut autrefois la ville d’Agrakas, l’une des villes grecques les plus importantes et les plus culturellement avancées de la Méditerranée.

Si l’Agrigente actuelle n’est pas la plus belle ville de Sicile, elle mérite tout de même une brève visite, ne fut-ce que pour la vue magnifique sur la vallées des Temples et sur la mer…

Un conseil : visitez le site en fin d’après-midi, quand le soleil couchant offre une lumière magnifique et irradie les temples. Le soir, la vallée des Temples est illuminée. Il faut compter environ 3 heures de visite.

Informations - horaires et billetterie : http://www.valleyofthetemples.com/Info_utiles




Temple de la Concorde
Temple de la Concorde - détails

Temple de Zeus olympien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire